01 mai 2006

La force des idéologies (spécial 1er mai)

Le dialogue le plus stupide que j'ai entendu aujourd'hui:

A: Je vais aller me chercher un souper chez McDonald's ce soir.
B: T'es malade! C'est le 1er mai, tu sais que les plus grosses manifestations d'extrême-gauche à Istanbul se passent dans ton quartier. Faut vraiment que tu sois sourd et aveugle pour ne pas avoir remarqué les centaines de policiers près des quais ni entendu "L'Internationale" à cent décibels ce matin! Tu le sais, à chaque année y'a des débordements de violence des deux côtés. Tu veux vraiment te promener sur la rue avec un petit sac marqué McDonald's dans une atmosphère comme celle-là?
A: Je sais, je sais, c'est pas prudent. Mais j'y vais même pas une fois par mois!
B: Et le symbole? Si tu n'y vas presque jamais, ça devrait être plus facile de respecter les travailleurs un jour comme aujourd'hui, non?
A: Ouin, peut-être mais... j'ai VRAIMENT le goût de manger du McDo...



Lieu où j'ai entendu ledit dialogue: Dans ma tête.

Ma situation actuelle: En train de mettre de la graisse de frites partout sur mon clavier, avec d'horribles brûlements d'estomac.

Aucun commentaire: