11 juillet 2006

Trois scènes et un concours

Scène I (y'a pas d'acte, c'est strictement contemplatif): Quand, en descendant St-Denis, on tourne à droite sur De Maisonneuve, on arrive aux immenses grilles qui gardent l'entrée d'une fête foraine grotesque. Lesdites grilles seront fort pratiques pour repousser la "racaille" des HLM environnants lorsqu'ils se mettront en tête de cuisiner, à la mode française, des bagnoles flambées.


Scène deux (toujours pas d'acte, mais ça prend du rythme): Un peu plus loin dans la même direction, concert de Goran Bregovic (auquel tout le monde allait JUSTEMENT assister pour les chants mystiques de religieuses albanaises contemplatives, merci Goran de nous avoir sauvé d'une soirée trop souignante), une troupe de nymphettes venues pour danser, gracieux spectacle entre les toilettes et le camion de pompier.

Scène trois (y'avait sûrement de l'acte mais j'y ai pas eu droit): Fin de Coupe du Monde (que Radio-Canada s'obstine mystérieusement à appeler Moune-diale), St-Laurent juste en bas de St-Zotique, un autre portail (comme à l'autre bout de la ville, mais qui troque les grilles utilitaires pour le marbre décoratif) s'offre en tonelle à un défilé d'Italiens d'adoption qui voudraient bien célébrer comme des sauvages, mais qui ont oublié exactement comment on fait. Quoi que, j'ai pas trop compris pourquoi tout le monde portait les couleurs du drapeau de la Bulgarie.


[Ah pis quin, p'tit concours photo instantané: Si jamais vous avez des photos qui correspondent à ce dont je viens de discuter, plaquez votre adresse (ouèbe ou courriel) dessus et courriellez-les moi à trepanistan@gmail.com. Si jamais j'en reçois plus que trois, je mettrai ici les trois meilleures. Sinon, ben, tant pis.]


Aucun commentaire: