21 novembre 2006

Passe-... moi le téléphone

Puisque tout le monde parle des DVDs de Passe-Partout, autant que j'y rajoute ma p'tite histoire en trois images.

Image Un: J'ai un cellulaire, en Turquie, un modèle vraiment pas cher mais qui permet de composer sa propre sonnerie. Grâce au bons soins d'un ami musicien, je me suis programmé la chanson de Passe-Partout. "Pas ce Montagnais me l'éparpillons...", etc. etc.

Image Deux: Vous pourriez croire que je nage dans le futile. C'est juste, mais ça n'a rien à voir avec ma sonnerie de téléphone, laquelle agit plutôt comme détecteur de Québécois (zé de Québékouâzeu). Je suis dans un endroit public, quelqu'un m'appelle pour déchiffrer quelque mystérieux document historique de toute urgence et hop! Au son de me sonnerie, tous les compatriotes à portée d'audition ouvrent les yeux grands comme des roues du tracteur de Fardoche, ce qui les rend facilement identifiables.

Image Trois: Jusqu'à maintenant, en un an et demie de mise pratique de cette technique révolutionnaire, j'ai réussi à identifier dans les rues d'Istanbul un grand total de zéro Québécois, et approximativement le même nombre de Québécoises. Vous pourriez croire que la technique en question n'est pas très efficace.

Oh que non.

C'est juste qu'il n'y a personne qui m'appelle.

4 commentaires:

Emilie en Australie a dit...

Bonne idée!
En fait, si ça peut te consoler, ça peut parfois fonctionner... Il y a un mois j'ai découvert par hasard qu'un homme était canadien car il avait pour sonnerie la chanson thème de la soirée du hockey :)
Conserve ta sonnerie... tu auras peut-être des surprises!
** En fait tu me donnes envie d'essayer la même chose :)

Votre Dévoué Ambassadeur a dit...

Eh eh... de toute façon, même si je la changeais... l'alternative serait probablement le thème de l'Exorciste. Pas sûr de vouloir voir ce que je pourrais attirer avec ça;-)

Emilie en Australie a dit...

En effet! Dis-moi, à quel endroit as-tu déniché la sonnerie de passe-partout?

Votre Dévoué Ambassadeur a dit...

Motorola C200. Pas de caméra, pas de couleurs, pas de sonnerie polyphonique, mais il compense en nous offrant une petite portée où, après des heures et des heures de pas beaucoup de plaisir, on finit par être capable de placer ces fameuses notes (noire-noire-deux-croche-noire-roooooonde)
qui nous ramènent directement dans un état, euh, infantile.
D'après ce que j'ai pu comprendre, n'importe qui qui s'y connaît un p'tit peu en musique peut transcrire la mélodie (eh eh, Mélodie, la dumb blonde de la garderie). La formulation de ma phrase t'aura fait comprendre que, ben, c'est pas mon cas.
Autrement, y'a probablement moyen de trouver le 'ringtone' quelque part sur internet. Mais à ça non plus, je n'y comprends rien. Je veux dire, si je voyais des couleurs sur mon écran de cellulaire, je me mettrais à freaker;-)