25 septembre 2008

Programmes, édition fédérale

Lors des dernières élections provinciales, j'ai offert à une population en délire ce qu'elle attendait depuis des années, sans jamais vraiment connaître la source véritable de ce vide intérieur qu'elle ressentait: Une critique textuelle des programmes politiques des différents partis. La réponse a été foudroyante, m'amenant une grosse quinzaine de lecteurs supplémentaires (qui sont repartis dès la campagne électorale terminée) et faisant de moi un des principaux coupables dans le raz-de-marée adéquiste qui a ravagé les piscines de banlieue québécoise. J'ai peut-être aussi grossi au niveau de l'égo, mais vous savez, quand le sort du monde est entre vos mains, c'est le genre de chose qui arrive.

Je n'ai pas eu ma leçon, mesdames mesdemoiselles messieurs. Je ne suis pas repentant. Pire, je soupçonne que le sporadiquement honorable premier ministre Harper ("regardez-moi dans les yeux") est en route pour une victoire qui nous mènera directement à la ruine morale, à la catastrophe économique et à la destruction physique (et à la déchéance psychique aussi, mais vous ne savez pas encore pourquoi, je ne veux pas créer trop d'attentes). Alors puisque tout fout le camp, puisque la fin du monde est proche, je reprends les rênes de ma carriole diabolique et

Et puisque les innocents ont toujours tort, ma première victime sera le NPD de Jean Letton -euh- Jack Layton.



Dans cette série:

Programme I: NPD
Programme II: Parti Libéral du Canada
Programme III: Bloc Québécois
Programme IV: Parti Conservateur
Programmes V: Parti Vert (annulé --ha ha, je suis un porc antidémocratique! vous voulez aussi que je parle de André Arthur? Lui au moins a fait élire un député!)




Aucun commentaire: